Sélection autoPour une mobilité durable

Les modèles de voitures électriques

voiture hybride

La "Jamais Contente", a été la première voiture à atteindre les 100 km /h, en 1899, en France. Et il s'agissait d'un véhicule électrique.

Les Français étaient en avance sur le thème de la voiture électrique, mais n'ont pas beaucoup évolué car le marché n'est pas encore prêt.

D'une manière générale, l'industrie automobile n'est pas très pressée de mettre en place les véhicules électriques. General Motors a produit de 1996 à 1999 un véhicule électrique en chaîne de montage. Mais celui-ci a rapidement été arrêté, car il ne rapportait guère en entretien et pièces détachées.

 

 

 

Les modèles de voitures électriques déjà commercialisés

La France est prête pour le lancement de voitures électriques à grande échelle, mais pour l'instant, le marché n'est pas viable. Certains industriels qui ne sont pas des professionnels de l'automobile, tels que Dassault ou Bolloré, se préparent à entrer sur le marché.

Peugeot a lancé fin 2010 la "iOn", un véhicule 100 % électrique équipé de batteries lithium-ion, d'une autonomie de 130 km. Parmi les autres modèles en préparation figurent la Citroën C-ZERO et la Blue Car de Bolloré et sans doute d'autres modèles à partir de 2012.

Mitsubishi a créé un partenariat avec le groupe PSA Peugeot Citröen, pour lancer iOn et C-Zero, des variantes de son i-MiEV.

 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture-electrique .org