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voiture hybride

voiture hybride

Après les moteurs Diesel de plus en plus performants et les voitures électriques économes mais manquant de puissance sur la route, les Japonais ont inventé la voiture hybride. Familiale ou 4x4, l'hybride se veut performante, peu polluante et peu consommatrice. Elle devient le défi des constructeurs automobiles qui ont ce type de véhicule en prototype, et pour certains déjà, en catalogue.

 

 

 

Deux moteurs pour moins consommer

Un moteur thermique et un moteur électrique se logent sous le capot. Le principe : le moteur électrique fonctionne en ville tandis que le moteur thermique s'impose sur route. Selon les modèles, le moteur électrique, qui puise son énergie dans le moteur à combustion, pourra également récupérer l'énergie du freinage. L'alternateur peut également servir de démarreur. Ainsi, en ville, le moteur se coupe à chaque arrêt et redémarre proprement. La voiture hybride consomme peu de carburant, et pollue moins : environ 100 g CO2/km. Aujourd'hui, les moteurs thermiques sont à essence, mais bientôt l'hybride diesel/électrique permettra encore plus d'économies.

Rechargement automatique

Les automobilistes qui se sont essayés au véhicule électrique lui reprochaient souvent sa faible autonomie (100 à 150 km), qui obligeait à recharger régulièrement les batteries et à rester en permanence à proximité d'une borne électrique adaptée.

La voiture hybride présente le double avantage de proposer une plus grande autonomie (ses batteries sont sept fois plus puissantes) et surtout de se recharger automatiquement en roulant. Autrement dit, en optant pour ce type de véhicule, vous ferez un geste pour votre environnement et n'aurez aucun aménagement à faire dans votre garage… si ce n'est d'installer une nouvelle prise.

 
 

 

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