Voiture électrique Pour une mobilité durable

Qu'est-ce qu'une voiture propre ?

un Zero Emission Vehicle est un véhicule non polluant, c'est-à-dire qu'il n'émet dans l'air aucun gaz ni particule néfaste pour les organes humains fragiles tels que les poumons, thyroïde, muqueuses, etc.

En Californie, il a fallu passer par la loi en  pour obliger les constructeurs américains et japonais à introduire à hauteur de 2 % en 1998 (15 % en 2010) des véhicules non polluants dans leurs ventes annuelles. Bien sûr, cette loi a revu ses ambitions à la baisse, vu les problèmes de livraison, les défaillances des batteries et chargeurs électriques sans compter la mauvaise préparation des publicitaires et des vendeurs pour vanter ces véhicules d'un genre nouveau auprès de leur clientèle. Cependant, les 2,5 millions d'asthmatiques californiens seraient bien aise de respirer un air moins saturé de smog et, petit à petit, les choses avancent malgré tout.

 

 

 

Innovations & voitures propres

l existe des inventions prometteuses qui ne sont volontairement pas développées par les industriels car cela limiterait la consommation, comme le pneu increvable par exemple. En effet, des véhicules fonctionnant à l'air comprimé et à l'électricité, même sur de petites distances, cela fait autant de pleins d'essence en moins pour les entreprises pétrolières et c'est bien trop cher et compliqué à concevoir pour les constructeurs automobiles.

Innovation exceptionnelle, mais bloquée par les lobbys puissants : Le moteur-roue. Chaque roue possède un moteur électrique et le véhicule est bien plus puissant.

La quasiturbine : moteur rotatif à air comprimé. Il n'emet aucune vibration et coûterait cinq fois moins cher que l'essence.

autre innovation, qui tarde à percer : la voiture solaire

 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture-electrique .org